Basculer vers le site complet
  • dans la catégorie Implication dans le milieu

    Antoine Tardif, vice-président du comité permanent de la Fédération canadienne des municipalités

    Antoine Tardif s’est récemment vu confier de nouvelles fonctions au sein de la Fédération canadienne des municipalités. Il a été nommé vice-président du comité permanent des questions environnementales et du développement durable. Il siégera également autour de la table du comité permanent des finances, des infrastructures et des transports. Élu au sein du conseil d’administration de la FCM en mai dernier, le maire de Victoriaville est fier de se voir confier ces fonctions importantes aussi rapidement.
  • dans la catégorie Implication dans le milieu

    Antoine Tardif met sa tête à prix lors du cocktail dînatoire au profit du Défi têtes rasées

    Les trois présidents d’honneur du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM pour la région de Victoriaville, sont heureux de vous convier à leur cocktail dînatoire au profit de Leucan! Nous vous invitons le 19 avril prochain à 18 h, au restaurant St-Hubert de Victoriaville pour partager un bon repas en compagnie de notre jeune porte-parole de l’édition 2022, William Léger, 15 ans, qui est en rémission d’un lymphome hodgkinien.
  • dans la catégorie Implication dans le milieu

    Des élus de Victoriaville impliqués sur des comités provinciaux

    En plus de travailler activement pour leur ville et leur district, plusieurs membres du Conseil municipal de Victoriaville ont été nommés sur des comités provinciaux, apportant leur voix et leurs idées au développement des municipalités du Québec. C'est ainsi que le maire Antoine Tardif, la mairesse adjointe Caroline Pilon et les conseillers James Casey, Alexandre Côté et Patrick Paulin se sont vu confier des rôles pour l’Espace MUNI, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
  • dans la catégorie Implication dans le milieu

    Pour Antoine Tardif le développement de Victoriaville et des régions passe par la FQM

    Antoine Tardif accède au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Par ce nouveau mandat, il représentera les intérêts des municipalités de 10 000 habitants et plus. De plus, il présidera la Commission sur les enjeux urbains. Victoriaville devient la plus grande ville membre de l’organisation et son maire a le désir de tracer un chemin pour que d'autres villes de plus de 10 000 habitants joignent aussi l’organisation.
  • dans la catégorie Implication dans le milieu

    100 premiers jours à la mairie: Antoine Tardif bâtit les fondations de sa nouvelle administration

    Après 100 jours à la mairie de Victoriaville, Antoine Tardif a rapidement posé les nouvelles bases de son administration où les citoyens sont placés en priorité. Des rôles stratégiques ont été attribués à des membres du Conseil municipal et de l’administration municipale pour assurer la course vers le développement de Victoriaville.