Basculer vers le site complet
Publiée le

Des élus de Victoriaville impliqués sur des comités provinciaux

En plus de travailler activement pour leur ville et leur district, plusieurs membres du Conseil municipal de Victoriaville ont été nommés sur des comités provinciaux, apportant leur voix et leurs idées au développement des municipalités du Québec. C'est ainsi que le maire Antoine Tardif, la mairesse adjointe Caroline Pilon et les conseillers James Casey, Alexandre Côté et Patrick Paulin se sont vu confier des rôles pour l’Espace MUNI, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Des élus de Victoriaville impliqués sur des comités provinciaux

« Je tiens à souligner l’engagement de mes collègues dont l’expertise est encore une fois reconnue par des organisations mobilisées pour le développement des municipalités. En siégeant sur ces comités, Victoriaville s’assure d’être à l’affût des nouvelles tendances et d'enrichir son réseau de contacts, au bénéfice de nos citoyennes et citoyens » indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

 

En plus d'être mairesse adjointe de Victoriaville, Caroline Pilon a été désignée au sein du Comité femmes et politique municipale de la FQM. Cette instance permet d’accompagner les élues et a pour objectif d’accroître la participation des femmes en politique municipale. Le comité est un moyen pour la FQM de prioriser les actions et d’en garantir le suivi, afin de faire face aux enjeux que les femmes rencontrent encore dans le monde municipal.

 

Pour sa part, Alexandre Côté est membre de la Commission de l’aménagement et des transports de l’UMQ. Les travaux de cette commission se penchent surtout l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’agriculture, l’habitation, la mobilité et le transport durable, les infrastructures et les travaux publics.

 

Patrick Paulin agit à titre de 1er vice-président de l’Espace MUNI. Cette organisation propose un accompagnement aux municipalités et MRC qui souhaitent des outils et de l’inspiration en vue d’offrir à leurs citoyennes et citoyens un milieu de vie sain, actif, solidaire, inclusif et durable. Espace MUNI a pour vision de créer un environnement municipal durable et inclusif qui permet aux citoyennes et citoyens de développer leur plein potentiel.

 

Enfin, le 21 février dernier, James Casey a été nommé membre de la Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de l’UMQ. Les secteurs d’intervention et d’étude de cette commission sont la culture et le patrimoine, les loisirs, les sports, la vie communautaire, la famille et l’enfance, la jeunesse, la pauvreté, la santé publique, l’éducation, les communautés culturelles et les communications.

 

« Ces implications contribuent à la notoriété de notre ville et font rayonner les projets victoriavillois. Cette participation active s’ajoute aux multiples organisations professionnelles sur lesquelles s'engagent les employés municipaux. » indique Antoine Tardif en guise de conclusion.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
implicationconseil municipalconseillersAntoine TardifCaroline PilonJames CaseyAlexandre CôtéPatrick PaulinUnion des Municipalités du Québec (UMQ)Fédération québécoise des municipalités (FQM)Espace MUNI

  Fil de nouvelles