Basculer vers le site complet
Publiée le

100 premiers jours à la mairie: Antoine Tardif bâtit les fondations de sa nouvelle administration

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Après 100 jours à la mairie de Victoriaville, Antoine Tardif a rapidement posé les nouvelles bases de son administration où les citoyens sont placés en priorité. Des rôles stratégiques ont été attribués à des membres du Conseil municipal et de l’administration municipale pour assurer la course vers le développement de Victoriaville.
100 premiers jours à la mairie: Antoine Tardif bâtit les fondations de sa nouvelle administration

« Chaque membre de mon équipe s’est vu attribuer des responsabilités pour le développement de Victoriaville. Depuis mon élection, j’ai pu rencontrer des acteurs issus des milieux social, économique, environnemental, culturel, sportif et éducatif. Ces échanges me permettent d’amorcer la nouvelle année avec optimisme », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

En plus de désigner la conseillère municipale Caroline Pilon à titre de mairesse suppléante, le maire Antoine Tardif a confié des mandats à chacun des membres du Conseil lors de la formation des comités municipaux. De plus, deux gestionnaires Victoriavillois ont été nommés à la tête de l’administration municipale, soit Yves Arcand à titre de directeur général et Maxime Hébert Tardif au poste de directeur général adjoint et directeur du Service des communications et des relations citoyennes. Déjà, les membres de l’équipe ont amorcé leur travail et sont en action pour les citoyens.

Conscient des défis à venir et soucieux de saisir les opportunités économiques des prochaines années, un processus de recrutement d’un nouveau directeur général est en cours à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région. La personne recherchée sera appelée à mobiliser l’équipe vers les priorités actuelles, et à contribuer de façon notable à l’essor économique du milieu et au soutien de l’ensemble des entrepreneurs en action sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.

Le budget 2022, un gel pour soutenir les citoyens et le milieu des affaires

Parmi les faits marquants de ces 100 premières journées, le Conseil municipal a adopté un budget 2022 prévoyant un gel des taux de taxes résidentiel, commercial et industriel.

« L’adoption d’un premier budget équilibré avec un gel des taux de taxes représente une grande fierté. Il était important d’offrir un répit aux contribuables en cette période de pandémie. Ce budget a été préparé avec le souci de maintenir un coût de la vie abordable à Victoriaville, de respecter la capacité de payer des contribuables et de poursuivre les investissements dans les infrastructures municipales », explique le maire Tardif.

La prochaine étape prévoit la réalisation d’un plan d’action stratégique permettant de préciser les gestes à poser pour le développement de Victoriaville au cours des prochaines années.

Sur la scène régionale, Antoine Tardif représente les intérêts des Victoriavilloises et Victoriavillois au sein du Conseil de la MRC d’Arthabaska et à titre de vice-président de la Table des MRC du Centre-du-Québec. Des démarches sont également en cours pour des implications auprès d’autres instances publiques.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Antoine TardifCaroline PilonYves ArcandMaxime Hébert-Tardifbudgetplan d'actioncitoyensTable des MRC du Centre-du-QuébecConseil de la MRC d'Arthabaskaconseil municipal

  Fil de nouvelles