Basculer vers le site complet
Publiée le

Pour Antoine Tardif le développement de Victoriaville et des régions passe par la FQM

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Antoine Tardif accède au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Par ce nouveau mandat, il représentera les intérêts des municipalités de 10 000 habitants et plus. De plus, il présidera la Commission sur les enjeux urbains. Victoriaville devient la plus grande ville membre de l’organisation et son maire a le désir de tracer un chemin pour que d'autres villes de plus de 10 000 habitants joignent aussi l’organisation.
Pour Antoine Tardif le développement de Victoriaville et des régions passe par la FQM

« Je tiens à remercier les membres de la FQM pour leur confiance témoignée à mon endroit. Par cette nouvelle fonction, j’agirai à titre d’ambassadeur de Victoriaville et des municipalités pour partager nos idées et défendre nos intérêts. Le développement des régions passe par la FQM avec l’expertise de son équipe de professionnels issus de divers secteurs d’activités » indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. Cette nouvelle responsabilité suprarégionale s’ajoute à son rôle de vice-président de la Table des MRC du Centre-du-Québec.

« La MRC d’Arthabaska et la grande majorité de ses municipalités sont membres de la FQM. En investissant mes énergies avec la FQM, je souhaite assurer une meilleure cohésion régionale et optimiser la coordination de nos objectifs de développement. Par leur qualité de vie, les régions profitent d’un riche potentiel et d’un avenir enviable et je suis motivé à m’impliquer politiquement avec une organisation ayant fait ses preuves pour la défense et la promotion des enjeux régionaux » ajoute le maire Tardif. Le développement économique, le développement durable et le partage de services entre municipalités sont au nombre des enjeux qu’il souhaite adresser par son implication.

Composé de 47 administrateurs provenant de toutes les régions du Québec, le conseil d’administration de la FQM représente les intérêts de plus de 1000 municipalités. Du lot, Victoriaville est la plus grande ville membre de la FQM. « Quel que soit leur taille, les municipalités partagent la mission de bien servir leurs citoyens. Par son travail étroit avec les municipalités, notamment celles du Centre-du-Québec et de la MRC d’Arthabaska, la FQM représente une organisation veillant au développement de l’ensemble des municipalités et je souhaite y contribuer à titre d’élu municipal » indique Antoine Tardif en guise de conclusion.  


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Fédération québécoise des municipalités (FQM)nominationVictoriavilleMRC d'Arthabaskadéveloppementdéveloppement durableCentre-du-QuébecTable des MRC du Centre-du-QuébecCommission sur les enjeux urbainsélus

  Fil de nouvelles