Antoine Tardif, vice-président du comité permanent de la Fédération canadienne des municipalités
« Je suis très heureux que le leadership et l’expertise de Victoriaville en matière de développement durable soient reconnus par mes pairs de la Fédération canadienne des municipalités. Ce comité est d’une grande importance pour accroître notre influence auprès des autres municipalités canadiennes. C’est aussi un lieu de concertation inestimable afin de faire rayonner les initiatives et les actions de notre ville et de nos partenaires tout en recueillant de précieuses informations sur les meilleures pratiques partout au pays », a-t-il souligné.
Le maire de Victoriaville n’aura pas pris de temps à faire sa place dans le monde municipal québécois et canadien. Ces responsabilités s’ajoutent à sa fonction de premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et celle de président de la Table des MRC du Centre-du-Québec.
La Fédération canadienne des municipalités joue un rôle très important dans le monde municipal. C’est à la fois un lieu d’échange, de concertation ainsi qu’une entité de représentation importante auprès des différents paliers gouvernementaux. La FCM rassemble et unit plus de 2100 municipalités d’un océan à l’autre. Elle porte de nombreux enjeux dont l’investissement fédéral dans les infrastructures municipales, le logement, les transports, les services à large bande en milieu rural, l’adaptation aux changements climatiques et dans plusieurs autres secteurs.
Thématiques associéesenvironnementdéveloppement durableAntoine TardifFédération canadienne des municipalitésFédération québécoise des municipalités (FQM)Table des MRC du Centre-du-Québecmaire