Basculer vers le site complet
  • dans la catégorie Développement du territoire

    Faites le grand saut à Drummondville et Victoriaville

    Quand on pense au mérite de l’invention de la fameuse poutine, Drummondville et Victoriaville ont assurément un long historique de rivalité amicale. Au-delà des perceptions, nos deux villes ont bien des choses en commun. Véritables épicentres économiques régionaux au Québec, nos deux pôles démographiques sont en pleine transformation.
  • dans la catégorie Développement du territoire

    2023, l’année des régions!

    L’Institut de la statistique du Québec vient de dévoiler ses fiches démographiques annuelles. Pratiquement toutes régions ont vu leur population s’accroître entre 2021 et 2022. La plupart d’entre elles, de surcroît, ont connu une croissance record.
  • dans la catégorie Développement du territoire

    En marche vers le Souper du maire

    Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, est fier de convier la communauté d’affaires et la population de Victoriaville à son premier Souper du maire. Cet événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable (CCIBFE) aura lieu le mardi 12 avril à 17h30 au Victorin.
  • dans la catégorie Développement du territoire

    Antoine Tardif entend stimuler la construction à Victoriaville

    Victoriaville appuie sur l’accélérateur pour favoriser la construction de nouvelles unités d’habitation. Pour y parvenir, le maire Antoine Tardif et le Conseil municipal souhaitent poursuivre les efforts de densification sur le territoire, notamment au centre-ville, et tirer profit des leviers disponibles pour favoriser la construction de logement social en partenariat avec les différents paliers de gouvernement.
  • dans la catégorie Développement du territoire

    Une première rencontre constructive entre Stéphanie Lacoste et Antoine Tardif

    La nouvelle mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et le nouveau maire de Victoriaville, Antoine Tardif, ont procédé à une première rencontre constructive en marge du Colloque sur la gestion des matières résiduelles. En plus de discuter des enjeux communs aux deux villes, les élus ont partagé leur volonté de collaborer pour le développement régional.