Basculer vers le site complet
Publiée le

Antoine Tardif nommé vice-président de la FQM

Lors de la plus récente rencontre du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités à Québec, les préfets et les maires ont élu Antoine Tardif, maire de Victoriaville, à titre de premier vice-président de l’organisation. Il succède ainsi à Jonathan Lapierre, qui occupait cette fonction jusqu’à tout récemment.
Antoine Tardif nommé vice-président de la FQM

Plus de 1000 municipalités et MRC sont membres de la FQM. De ce nombre, les 45 membres du conseil d’administration ont été appelés à voter pour l’élection de M. Tardif à titre de premier vice-président. Le maire de Victoriaville présidait auparavant la Commission des enjeux urbains de la FQM.

« Je tiens à remercier sincèrement les membres du conseil d’administration pour leur confiance. Je suis motivé et déterminé à travailler à faire avancer les dossiers prioritaires de la FQM avec les autres membres de l’équipe, dont le président Jacques Demers, pour qui je voue un grand respect, ainsi qu’Audrey Boisjoly, vice-présidente, qui est une mairesse très dynamique. J’accepte ce nouveau mandat avec enthousiasme. La FQM travaille sur des enjeux qui concordent parfaitement avec la réalité de Victoriaville, du Centre-du-Québec et de l’ensemble des régions du Québec. Je souhaite mettre à profit mon expérience passée à titre de maire de Daveluyville et mon rôle actuel de maire de Victoriaville, une cité régionale pour qui le développement passe intrinsèquement par la collaboration avec les municipalités rurales », a souligné M. Tardif.

Antoine Tardif, outre sa nouvelle fonction à la Fédération québécoise des municipalités, est également président de la Table des MRC du Centre-du-Québec. La Table est à la fois un lieu de convergence et de concertation politique, en plus d’être un acteur de développement en étant responsable du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

« Les défis sont grands pour les régions du Québec. Elles sont frappées de plein fouet par la pénurie de main-d’œuvre et de logements abordables. Le transport collectif régional et la hausse faramineuse des coûts sont aussi des enjeux de taille. Réunis au sein de la FQM, nous misons sur un puissant mouvement municipal pour trouver des solutions novatrices et collaborer avec les différentes instances afin de bien faire face à ces problématiques et s’y adapter », a souligné M. Tardif.

Thématiques associées
Fédération québécoise des municipalités (FQM)Antoine TardifJacques DemersAudrey Boisjoli

  Fil de nouvelles