Basculer vers le site complet
Publiée le

Victoriaville témoigne de sa solidarité envers l’Ukraine

La Ville de Victoriaville tient à exprimer son soutien à la communauté ukrainienne. En témoignage de solidarité envers l’Ukraine, l’hôtel de ville sera illuminé en jaune et bleu dès ce soir, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Victoriaville témoigne de sa solidarité envers l’Ukraine

« Nous sommes de tout cœur avec la population ukrainienne. Nos pensées vont aux victimes, ainsi qu’à ceux et celles qui sont contraints de vivre dans ce climat de violence. Nous avons la chance d'habiter un pays sécuritaire, mais tout le monde n’a pas ce privilège. Il est certain que la Ville de Victoriaville est prête à venir en aide aux réfugiés et à les accueillir si le besoin se présente ici » indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

La Ville de Victoriaville souhaite demeurer un endroit accueillant pour toutes les communautés. Nos organisations, notamment le Comité d'accueil international des Bois-Francs (CAIBF), sont prêtes à venir en aide aux réfugiés et à accueillir les nouveaux arrivants, peu importe leur origine, en leur offrant un milieu de vie sain et sécuritaire. Figurant parmi les 14 villes d’accueil de réfugiés pris en charge par l’État au Québec, Victoriaville accueillera assurément les réfugiées si sa contribution est demandée.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
réfugiésCAIBFComité d'accueil international des Bois-FrancsAntoine TardifUkraineville d'accueil

  Fil de nouvelles